•  
  •  
Je suis écrivaine, formatrice d’adultes certifiée et titulaire d’un Master of Arts (anciennement licence en Lettres) en histoire et histoire de l’art. Lauréate de la Bourse à l’écriture du canton de Vaud 2016, je poursuis actuellement une oeuvre de fiction tout en animant des ateliers d’écriture (voyez ma page d’auteure sur les sites Viceversa et Webliterra.)

J’ai emprunté de multiples chemins sur la voie de l’écriture. Au début des années 1980, je compose des textes de chanson que j’interprète sur scène. Parallèlement, je mène des recherches historiques sur la condition des femmes. J’écris en particulier Retards de règles - attitudes devant le contrôle des naissances et l'avortement en Suisse du début du siècle aux années vingt (1983, Editions d'En Bas) en collaboration avec Ursula Gaillard.

En 1982-83, je vis à Paris, où je suis l’école de l’acteur-créateur animée par Alain Knapp : improvisation, mise en scène, construction de personnages, écriture de scénarios... une année riche en apprentissages.

A mon retour en Suisse au début des années 1980, j’entreprends l’écriture d’un premier roman, Carte Blanche (1991, Prix de la Bibliothèque pour tous, éditions de l’Aire). Je m’engage par ailleurs dans une formation de journaliste professionnelle auprès de l’hebdomadaire L’Illustré; je travaille ensuite jusqu’en 2013 dans le département de l’information de la Radio Suisse Romande, à l’antenne, puis sur son site multimédia.

Mon activité littéraire se centre sur le roman et l’écriture de fiction. Publications, lectures, conférences. En 1997, voyage au Mexique pour une tournée de lectures et de conférences sur la littérature et la poésie suisse romande, organisée par Pro Helvetia. Naissance d’un enfant et nouvelles œuvres romanesques. Je m’intéresse au début des années 2000 à l’histoire de la branche maternelle de ma famille à l’île Maurice. Je signe une recherche historique sur ce sujet, parue dans Recueil des travaux 2009 du Centre beaunois d’Etudes Historiques (CBEH), en France.

J'anime des ateliers d'écriture depuis une dizaine d'années dans divers contextes, notamment à l'Université populaire de Lausanne et je suis membre de l’Association des auteurs et autrices de Suisse.